réussir-mon-régime Index du Forum
réussir-mon-régime Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

carnet de bord de victoire
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    réussir-mon-régime Index du Forum -> régimes à vie -> CARNET DE BORD
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marie match

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 10:45 (2011)    Sujet du message: carnet de bord de victoire Répondre en citant

Revue du message précédent :

je crois q'arnaud a raison
 aprce que le sucre ne sert quà fixer le gras

les bourrelets c du gras pur

donc la glycolise c utiliser le sucre contenu ds ton sang

tien amusez vous mes chéris

La lipolyse est la réaction de dégradation des lipides afin de fournir de l'énergie. Les lipides complexes, essentiellement des triglycérides sont d'abord hydrolysés en acides gras qui sont ensuite transformés selon une des voies suivantes:
  1. La bêta-oxydation : elle a lieu dans la mitochondrie et produit de l'Acétyl-Coenzyme A au niveau de l'hélice de Lynen. En présence d'oxygène l'Acétyl Coenzyme A est intégré au cycle de Krebs et produit du CO2 et de l'énergie sous forme d'ATP ainsi que des Coenzymes réduits. La béta-oxydation peut aussi avoir lieu dans le péroxysome, elle produit de l'ATP et de la chaleur.
  2. La cétogenèse : elle a lieu dans le foie. En période de jeûne (> 18h) le cycle de Krebs ne tourne plus car il est détourné pour produire du glucose par la néoglucogenèse. La beta-oxydation des acides gras, uniques substrats énergétiques du foie, provoque alors l'accumulation de l'Acétyl coenzyme A dans les cellules hépatiques. L'Acétyl coenzyme A est donc transformé en corps cétoniques qui sont exportés dans le sang pour être utilisés comme substituts au glucose (cœur/cellules nerveuses). En excès, ils s'évacuent dans l'urine ou s'évaporent par les poumons en provoquant une haleine rance.

Par extension de langage, on parle de lipolyse dans certaines techniques de correction de silhouette, visant à réduire le volume d'un bourrelet graisseux disgrâcieux, comme par exemple la ==Voir aussi==
Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 10:45 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marie match

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 10:46 (2011)    Sujet du message: carnet de bord de victoire Répondre en citant

tiens, à lire avec une boite de kleneex tellement c'est érotique :

La glycolyse est un mécanisme de régénération d'ATP qui ne nécessite pas d'oxygène. Au cours de ce processus, on assiste à :
NAD+ + 2 H+ + 2 eNADH + H+.
  • des synthèses d'ATP par phosphorylation d'ADP (formation de quatre molécules d'ATP, mais consommation de deux molécules d'ATP, soit au total formation nette de deux molécules d'ATP) :
2 ADP + 2 Pi + 2 H+ → 2 ATP + 2 H2O.
Le symbole Pi représente ici le phosphate inorganique HPO42-, ou hydrogénophosphate[1].
La glycolyse se traduisant par la réduction de coenzymes, elle s'accompagne donc de l'oxydation de molécules organiques. On peut dire qu'elle correspond à l'oxydation du glucose en pyruvate :
glucose + 2 NAD+ → 2 CH3-CO-COO- + 2 ( NADH + H+ ),
couplée à :
2 ADP + 2 Pi + 2 H+ → 2 ATP + 2 H2O,
soit au total
glucose + 2 ADP + 2 Pi + 2 NAD+ → 2 pyruvate* + 2 ATP + 2 ( NADH + H+ ) + 2 H2O.* Le pyruvate CH3-CO-COO- désigne en toute rigueur la base conjuguée de l'acide pyruvique CH3-CO-COOH.Étapes de la glycolyse[modifier]

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 10:47 (2011)    Sujet du message: carnet de bord de victoire Répondre en citant

c'estntellement simple de maigrir

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 10:48 (2011)    Sujet du message: carnet de bord de victoire Répondre en citant

Merci Marie !
Gaarnghost

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 10:49 (2011)    Sujet du message: carnet de bord de victoire Répondre en citant

Et il ne faut pas oublier celle-ci :
100HO7+LHO+L100
Qui n'a rien à voir avec la nutrition, mais avec les pieds.
victoire

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 13:22 (2011)    Sujet du message: carnet de bord de victoire Répondre en citant

merci Smile

c'est pour ça qu'il faut faire su cardio a jeun ou jsute avec du café sinon il faut faire 45 mn rien que pour bruler les 3 biscottes du matin et ensuite encore 45mn pour attaquer la lipolyse

aujourd'hui 55 mn de cardio 820 cal brulées  (le level 4 ça dechire)

ce midi un steak et 6 cas de penné dasn le jusd eviande hummmm

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 13:48 (2011)    Sujet du message: carnet de bord de victoire Répondre en citant

ouai les pennes j'aime bien ça moi

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 17:39 (2011)    Sujet du message: carnet de bord de victoire Répondre en citant

J'ai un pote serrurier qu'aime bien ça aussi, les pennes...
victoire

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 12:38 (2011)    Sujet du message: carnet de bord de victoire Répondre en citant

lol mon pote a moi c'est barilla !!!!!

en tout cas encore 200 gr, mon petit chemin chemine a mon rythme c'est cool

cheri m'a dit qu'il faisait plus facilement le tour en me prenant dans ses bras..... ne vous meprennez pas, venant de lui c'est un compliment lol

depsui 24 ans j'ai le decodeur de mon bonhomme!!!

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 12:42 (2011)    Sujet du message: carnet de bord de victoire Répondre en citant

j'en mangerai bien ce soir avec du parmesan  Shocked
victoire

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 12:52 (2011)    Sujet du message: carnet de bord de victoire Répondre en citant

ce midi gratin de brocolis (brocolis, creme 3 pc, et 2 vache qui rit  melange)filet de lieu noir et riz thai (6 cas pour moi)
une pomme

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 13:37 (2011)    Sujet du message: carnet de bord de victoire Répondre en citant

tu veux un code pour surfer en wifi qd t'as pas de connexion ?

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 08:52 (2011)    Sujet du message: carnet de bord de victoire Répondre en citant

je sais que tu es à la gym chérinette tu vas killer 
bisous
marie match

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 14:17 (2011)    Sujet du message: carnet de bord de victoire Répondre en citant

alooors bilan de la semaine
combien de cm ???

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 18:14 (2011)    Sujet du message: carnet de bord de victoire Répondre en citant

c pas!! g meme pas eu le temps de meusrer je suis aller au sport ce matin ensuite rendez vous comptable annulé alors g travailler au bureau jusqu'a 13h 
g mange a 15h30 une boite de maquereau lol

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:20 (2018)    Sujet du message: carnet de bord de victoire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    réussir-mon-régime Index du Forum -> régimes à vie -> CARNET DE BORD Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange