réussir-mon-régime Index du Forum
réussir-mon-régime Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

moelleux aux courgettes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    réussir-mon-régime Index du Forum -> régimes à vie -> RECETTES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
patchouli

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 07:39 (2011)    Sujet du message: moelleux aux courgettes Répondre en citant

MOELLEUX COURGETTES BASILIC AU COEUR DE FROMAGE FONDU (WW) 

Pour 4 personnes
2 points par personne

·      400g de courgettes ·      1 oeuf
·      2 cuil. à soupe de farine (60g)
·      10 feuilles de basilic
·      3 portions de fromage fondu allégé (type sylphide)
·      sel

Eplucher les courgettes et les couper en gros cubes. les faire cuire à la vapeur ou à l'eau bouillante 10 minutes environ.

Préchauffer le four th.200°C. Mixer les courgettes avec les feuilles de basilic, pour obtenir une purée de courgettes. Ajouter à cette purée l'oeuf et la farine. Bien mélanger. Saler légèrement.

Dans un petit bol, mélanger le contenu des portions de fromage fondu

Verser le mélange à la courgette dans des moules à muffins en silicone. Ajouter dans chacun d'eus une cuil. ) café de pâte de fromage fondu et enfourner pour 15 minutes.

Laisser reposer 10 minutes dans le four éteint.
Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 07:39 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marie match

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 22:51 (2011)    Sujet du message: moelleux aux courgettes Répondre en citant

quelqu'un veut la recette de la crème ......

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 07:31 (2011)    Sujet du message: moelleux aux courgettes Répondre en citant

fait péter marie 
patchouli

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 07:37 (2011)    Sujet du message: moelleux aux courgettes Répondre en citant

CLAFOUTIS DE JAMBON ET DE COURGETTE 
4 pts/pers. 
Pour 8 personnes : prépa : 20 mn cuisson : 40 mn 

1 gousse d'ail 
500 g de courgette de petite taille 
1 CS d'huile d'olive 
2 brins de thym frais 
12 olives noires dénoyautées 
120 g de farine 
4 œufs 
20 cl de lait demi-écrémé 
1 CS de basilic ciselé 
8 fines tranches de jambon de bayonne (160 g) 
sel, poivre 

Préchauffer le four à 210° (th. 6/7). Peler et hacher l'ail. Laver et 
Sécher les courgettes. Les couper en bâtonnets sans les éplucher. Faire chauffer l'huile 
dans une poêle. Ajouter les courgettes, le thym et l'ail. Cuire à feu moyen en remuant jusqu'à 
évaporation de l'eau. Saler et poivrer. 
Couper les olives en deux. Verser la farine dans un saladier. 
Battre les œufs et les ajouter. Saler et poivrer. Mélanger au fouet en versant le lai peu à peu. 
Incorporer les olives et le basilic. 
Etaler les courgettes dans une tourtière de 26 centimètres de diamètre et verser la préparation par-dessus. Enfoncer les morceaux de jambon. Cuire de 35 à 40 minutes au four. Servir tiède ou froid. 

Gourmand : délicieux aussi en remplaçant le jambon par du bacon 

patchouli

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 07:38 (2011)    Sujet du message: moelleux aux courgettes Répondre en citant

DOS DE CABILLAUD à la BASQUAISE 

recette pour 4 personnes 

( 3.5 points par personne) 

Ingrédients 

- 4 tomates 

- 1 poivron 

( je trouve que la quantité de poivron n'est pas suffisante pour 4 personnes, c'est juste pour 2) 

- 2 oignons 

- 1 piment frais (moi, j'ai utilisé du piment d'espelette) 

- 1 bouquet garni 

- 100 gr de riz 

- 4 morceaux de cabillaud (120 gr environ pour chacun des morceaux ,pris sur le dos du poisson) 

- sel et poivre 

* Préchauffer le four à (210°) 

* Plonger les tomates 30 secondes dans de l'eau bouillante pour pouvoir enlever la peau. Supprimer les graines et couper la chair en dés. Ouvrir le poivron, supprimer les graines et les membranes blanches. Couper en cubes. Eplucher l'oignon et l'émincer. Hacher l'ail. 

* Mettre le tout dans une sauteuse avec un petit verre d'eau. Ajouter le piment et le bouquet garni . Couvrir. Laisser cuire à feu doux jusqu'à obtention d'une fondue. Saler, poivrer, enlever le piment (si frais) et le bouquet garni. 

* Faire cuire le riz, égoutter puis rincer. 

* Verser la fondue de poivron dans un plat à gratin. Poser dessus les morceaux de poisson. Saler et poivrer. Glisser au four 10 mn. Servir avec le riz.

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 07:41 (2011)    Sujet du message: moelleux aux courgettes Répondre en citant

Pour 2 personnes : 

Emincer un poireau, le faire cuire au cuit vapeur. 
Un fois cuit le faire revenir avec une cc de beurre et rajouter une bonne pincée de curry, du sel et poivre. 

Faire cuire un pavé de saumon au four ( ne pas mettre de matière grasse, mettre du gros sel au fond du plat sous la peau ) 

Mettre de l'ail en poudre, du sel et du cerfeuil dans une poêle anti-adhésive et faire revenir les crevettes cuites. 

Dresser l'aumonière : mettre une grosse cuillère de poireau, des morceaux de saumon et quelques crevettes puis la fermer avec un brin de ciboulette. 

Faire dorer une ou deux minutes à four chaud. 

Je l'ai servi avec un riz basmati que j'avais tassé au fond d'un bol et demoulé pour formé un dôme. 

avec 1 pavé de saumon et 100g de crevettes decortiquées 
patchouli

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 07:41 (2011)    Sujet du message: moelleux aux courgettes Répondre en citant

une belle assiette pour 8,5 points avec les quantités suivantes : 4 aumônières 
* 100 g de crevettes surgelées Pescan*va 1,5 points 
* 60 g de pétoncles 1 point 
* 1/2 cc d'huile 0,5 point 
* 1 cc d'échalote surgelée 0 point 
* 2 cc de cognac 0 point 
* 2 cs de crème à 12% MG 1,5 points 
* 2 petits brins de poireau 0 point 
* eau 0 point 
* sel et poivre 0 point 
* 1 feuille de brick 1 point 
* 6 cs de riz cuit 3 points 
patchouli

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 07:42 (2011)    Sujet du message: moelleux aux courgettes Répondre en citant

AUTRES AUMONIERES
* 100 g de crevettes 2,5PP 
* 60 g de pétoncles 1,5PP 
* 1/2 cc d'huile 0,5PP 
* 1 cc d'échalote surgelée 0PP 
* 2 cc de cognac 0PP 
* 2 cs de crème fraîche à 15% MG 1PP 
* 2 petits brins de poireau 0PP 
* eau 0PP 
* sel et poivre 0PP 
* 1 feuille de brick 1PP 
ce qui fait un total de 6,5 Propoints 
patchouli

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 07:43 (2011)    Sujet du message: moelleux aux courgettes Répondre en citant

Spaghettis à la courgette et au thon 

Valeur : 6,5 points (si on ajoute une CS de parmesan râpé, dont la valeur est = 1 point) Pour une personne : 
Emincer un oignon, une courgette, trois tomates et 1/2 poivron (valeur = 0 point). Faire revenir dans 1 cc d'huile d'olive, saler, poivrer (valeur = 1 point). Mouiller avec un petit verre d'eau (à ajuster d'après moi selon l'eau rendue par les légumes). Cuire 10 mn. Emietter ensuite 80 g de thon au naturel dans la sauteuse (=1,5 point), une pincée d'origan, laisser réduire encore un peu (en fait, le temps de "réchauffer" le thon). 
Accompagner de spaghetti à volonté (3 points), et servir en saupoudrant de basilic haché. Si vous rajoutez 1 CS de parmesan, compter 1 point. 
Sincèrement, c'est bon, simple, parfait pour un soir. Vous pouvez bien entendu adapter les proportions de la recette pour toute la famille. Vous pouvez enlever l'huile si vous avez une sauteuse à revêtement anti-adhésif, ou alors passer juste un sopalin avec un peu d'huile, ou utiliser le spray WW.

marie match

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 17:37 (2011)    Sujet du message: moelleux aux courgettes Répondre en citant

y a pas que le spray ww on en trouve plein ds le commerce notamment une huile d'olive qui brumise la poele
trop bien

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:31 (2018)    Sujet du message: moelleux aux courgettes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    réussir-mon-régime Index du Forum -> régimes à vie -> RECETTES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange